Diagnostics immobiliers 05 Hautes Alpes

Services immobiliers

Divers

Accueil > Diagnostics immobiliers location

Devis diagnostic immobilier partout en France
Des experts en diagnostics immobiliers près de chez vous
Entrez le code postal ou la ville du lieu de l'expertise

Louer un logement : les diagnostics immobiliers location obligatoires


Pour louer tout appartement en France et informer précisément les locataires sur l'état du bien, il existe trois diagnostics immobiliers obligatoires : le diagnostic plomb, le diagnostic de performance énergétique (DPE) et le diagnostic sur l'état des risques naturels et technologiques.

 

Comment établir le dossier de diagnostics immobiliers à fournir au locataire ?


En France, à partir du 1er janvier 2009, les propriétaires auront désormais trois diagnostics immobiliers à fournir au locataire ou à l'agence immobilière et à attacher au bail. De même, suite à une modification du décret national sur le diagnostic immobilier de performance énergétique (DPE) du 31 octobre 2007, il est désormais obligatoire de faire appel à un diagnostiqueur accrédité par l'État. Sur notre site, vous trouverez les diagnostiqueurs experts situés sur l'ensemble du territoire national qui vous permettront d'établir votre dossier de diagnostics immobiliers.


Qu'analysent les experts diagnostiqueurs ?


Pour le DPE, les experts diagnostiqueurs évalueront les consommations possibles d'énergies, en observant les caractéristiques de la maison ou de l'appartement à la location, tels que sa surface habitable, ses installations énergétiques, et les besoins annuels en chauffage, ou eau chaude, etc. Pour ce qui est du constat des risques d'exposition au plomb (CREP), c'est également à un diagnostiqueur qu'il faut faire appel. Si la présence de plomb est détectée le diagnostic aura une validité de 6 ans, sinon sa durée est illimitée. Vous trouverez enfin des informations essentielles sur le ERNT en contactant des experts de diagnostics immobiliers partout en France.
 

Ce que dit la loi :

Rappel du cadre réglementaire et des objectifs du diagnostic plomb:

 

« Le constat de risque d'exposition au plomb (CREP), défini à l'article L. 1334-5 du code de la santé publique, consiste à mesurer la concentration en plomb de tous les revêtements du bien concerné, afin d'identifier ceux contenant du plomb, qu'ils soient dégradés ou non, à décrire leur état de conservation et à repérer, le cas échéant, les facteurs de dégradation du bâti permettant d'identifier les situations d'insalubrité.
Les résultats du CREP doivent permettre de connaître non seulement le risque immédiat lié à la présence de revêtements dégradés contenant du plomb (qui génèrent spontanément des poussières ou des écailles pouvant être ingérées par un enfant), mais aussi le risque potentiel lié à la présence de revêtements en bon état contenant du plomb (encore non accessible).
Quand le CREP est réalisé en application des articles L. 1334-6 et L. 1334-7, il porte uniquement sur les revêtements privatifs d'un logement, y compris les revêtements extérieurs au logement (volet, portail, grille, etc.). »

 

Rappel sur les risques naturels et technologiques - ERNT : art. l. 125-5 i du code de l'environnement

 

Depuis le 1er juin 2006, le vendeur d'immeuble l'obligation, si le bien vendu (qu'il soit bâti ou non) est situé dans une zone couverte par un plan de prévention des risques technologiques prescrit ou approuvé, ou par un plan de prévention des risques naturels prévisibles prescrit ou approuvé, ou dans une zone de sismicité, le vendeur doit annexer un état des risques naturels et technologiques à la promesse de vente ou, à défaut de promesse, à l'acte authentique.
 

 

Rappel sur le diagnostic de performance énergétique - DPE


Il comporte les éléments suivants :


1. L'identification du bâtiment et sa surface hors œuvre nette, ou de la partie de bâtiment et sa surface utile ;


2. L'indication des énergies utilisées ainsi qu'un descriptif des principales caractéristiques thermiques et géométriques du bâtiment ou de la partie de bâtiment et des équipements énergétiques, y compris les équipements utilisant des énergies d'origine renouvelable produite par les équipements installés à demeure ; ce descriptif est établi selon l'annexe 1 du présent arrêté ;


3. a) Par usage, la moyenne annuelle des quantités d'énergies finales nécessaires à l'éclairage, à la bureautique, au chauffage, à la production d'eau chaude sanitaire, au refroidissement, aux ascenseurs et aux autres usages.
Cette moyenne est déterminée sur la base des relevés de consommation du bâtiment des trois dernières années précédant le diagnostic ou sur les trois derniers exercices approuvés ou, à défaut, sur la durée effective des relevés de consommation à disposition, ramenée à une année complète

Diagnostics Immobiliers Hautes Alpes 05 obligatoires vente et location

Etat parasitaire termites, diagnostic amiante, contrôle gaz, diagnostic électrique, diagnostic plomb, diagnostic de performance énergétique (diagnostic thermique) DPE, mesurage Loi Carrez et certification de surface, état des risques naturels et technologiques ERNT, prêt à taux zéro.
Tous types de diagnostics immobiliers obligatoires pour la location ou la vente.

DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Les experts en diagnostics immobilier
 

Copyright © 2005 - 2020 - Dimexbat | Déclaration CNIL n°1350739 | Mentions légales | Annuaire Immobilier | 123 Diagnostic Immobilier

Gîte La Cigale Rouge : 6 à 8 personnes dans le Vaucluse
Location semaine ou week-end
Gîte tout confort avec piscine
eurofins
Pour vos analyses d'amiante dans l'air et les matériaux